mercredi 11 septembre 2019

C'est la rentrée...

La rentrée s'annonce dynamique. En ce moment, je suis envahi par le matériel EMU. Quelques machines sont en cours de réparation :

- Deux SP12


Malgré la disponibilité de la documentation technique, ce type de machine n'est pas du tout évident à réparer, plus particulièrement lorsque c'est le micro-contrôleur audio qui pose problème. C'est 'hélas' le cas des deux SP12 que j'héberge actuellement. Ces deux SP présentent aussi la particularité d'avoir été copieusement modifiées par les différentes tentatives précédentes de dépannage.Cela prend du temps de déterminer l'origine de la, ou des pannes, même à l'analyseur logique.

- Une Drumulator


- Et puis le dernier arrivé, un EMUIII


Cela représente sans doute des heures de travail sur ces appareils électroniques.

Ce qui ne m'empêche pas cependant de faire avancer d'autre travaux.

J'ai par exemple repris le développement de mon petit mergeur MIDI en plaçant sur la carte non plus un connecteur pour bloc secteur standard de type 9 ou 12V, mais directement un connecteur USB_Micro ce qui permettra de l'alimenter directement à l'aide d'un bloc secteur standard 5V ou directement à partir d'un port USB d'ordinateur. Ce montage ne fournit pas de port MIDI au travers de l'USB, ce sera peut-être le cas pour la version suivante.

Le circuit imprimé du mergeur MIDI.
J'ai déjà développé le logiciel pour ce Mergeur. Il fonctionne très bien et n'attend plus qu'à être implémenté dans la nouvelle version matérielle. Je pense que c'est cette version que je proposerai à la vente s'il y a des personnes intéressées.

Ce montage, que je proposerai en boitier métallique fournira :
  • 6 sorties MIDI reproduisant le mélange de deux entrées MIDI, typiquement un clavier et un séquenceur. 
  • 1 sortie MIDI reproduisant l'entrée MIDI clavier, à destination du séquenceur pour l'enregistrement de la partie jouée au clavier.
  • 1 entrée pour un sequenceur.
  • 1 entrée pour un clavier.
D'autre part, je suis en train d'apporter quelques modifications au convertisseur MIDI CV/GATE que j'ai déjà développé. Bien que la version actuelle fonctionne très bien, je pense être en mesure d'améliorer la précision de la conversion. De plus, je compte implémenter une petite fonctionalité intéressante par exemple pour les possesseurs de Model D Behringer. Les tests sur les modifications matérielles de ce convertisseur sont actuellement en cours.

Peut-être une petite démo. finale du convertisseur avec ce modèle D :

Model D Behringer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire