Article paru sur Francetvinfo.
Dans notre belle et grande société Néo-libérale ou la liberté économique est surtout celle des puissants, rien de nouveau me direz-vous, on se demande pourquoi le marché français est si peu diversifié en ce qui concerne ce type de matériel.
Pour boucler la boucle, il suffit de rajouter que la majorité de ces entreprises possèdent des représentants dans les instances de normalisation, facilitant ainsi la mise en place de normes décourageant toute tentative de nouvel entrant sur le marché et voilà : chasse gardée pour un très petit nombre d'élus.
Tout ceci, bien évidemment pour le plus grand bénéfice de la recherche, de l'innovation, d'un monde meilleur etc etc... , au profit des
J'en rajoute? Je vous laisse apprécier les chefs d'information judiciaire :
Savoureux, non? Corruption? Mais qu'est-ce à dire, diantre : pas de ça chez nous!!!
Pour rappel : pour l'instant il ne s'agit que d'information judiciaire. Les entreprises citées ne sont pas mises en accusation. Tout juste est-on autorisé à s'imaginer qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
Allo, Manu, il est ou ton nouveau monde? Bon, pour une fois le sujet est étalé en place (presque) publique, c'est déjà ça. Est-ce peut-être là le nouveau monde et que je n'y comprendrais rien!
Enjoy!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire