mardi 7 mai 2019

Séquence nostalgie : Amiga 1200; Solectron Bordeaux

C'était au début des années 90, en fait l'Amiga 1200 est sorti en octobre 1992. Une partie de ces machines était assemblée chez Solectron près de Bordeaux, il y a 25 ans, en 1993.


Je n'ai jamais possédé une telle machine. Tout juste ais-je eu l'occasion d'admirer un Amiga 1000 à l'époque ou un ami plus fortuné que moi s'en était acheté un exemplaire en 1986. Les démos qu'il m'en avait fait m'avaient totalement stupéfait. Il est vrai que dans le monde professionnel, mis à part l'univers Mac hors de prix et donc peu fréquent, le 286 sous DOS 3.30 régnait en maître :



Evidemment, le côté 'sexy' de l'interface ne saute pas vraiment aux yeux. Alors quand on se retrouve confronté à ça : 




Forcément....Mais bon, c'était il y a 25 ans....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire