mercredi 28 novembre 2018

K7 et Bandes Audio en 2018

Je ne m'étais jamais vraiment penché sur ce qu'il en est aujourd'hui des 'vieux' médias d'enregistrement que sont la K7 (ou cassette), et la bande audio. Jusqu'à maintenant, je m'étais toujours débrouillé pour trouver en occasion les médias nécessaires à mes utilisations :



De bien beaux et très efficaces appareils d'enregistrement!

Et bien il est toujours possible de se procurer des produis neuf, que ce soit de type K7 ou bande. Je viens de recevoir ceci par la poste :


Un pack de 10 cassettes type I absolument neuves et fraichement sorties de production, ainsi qu'une bande de type SM900 en 1/4 de pouce pré-magnétisation NAB. Il ne reste plus qu'à juger de la qualité sonore de ces deux médias, in situe.

Je n'effectuerai pas de mesures techniques sur ces supports, je me contenterai de m'en faire une idée en utilisation normale sur un ensemble de matériels connus. Après tout, je n'attends pas de ces médias 'analogiques' une qualité et un rendu équivalent au numérique. C'est même pour cette raison que j'enregistre sur ce type de support...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire