mercredi 25 avril 2018

Petite pause...

Pas beaucoup d'activités sur la thématique des instruments de musique électronique en ce moment. Je suis en effet en pleine période de test de la carte automate compatible Arduino MEGA2560. Le fait d'avoir doté cette carte de caractéristiques industrielles m'oblige à tester de façon approfondie ses différentes entrées/sorties.

La mise en fonction du système avance de façon satisfaisante, tant au niveau matériel qu'au niveau logiciel. Je serais tenté de confirmer que l'environnement logiciel Arduino est efficace pour développer des applications de façon simple et néanmoins efficace et lisible. Cela reste du 'C' de base. Les différentes bibliothèques que l'on peut inclure permettent la construction d'applications de façon très souple.

Le pseudo-multitâche des 'vrais' automates industriels n'est pas difficile à émuler et la réactivité du système aux événements extérieurs est vraiment très bonne. Il suffit en fait de ne jamais utiliser la fonction de délai.


Présentée comme cela, la carte semble fort simple. Et pourtant, ça n'est pas obligatoirement le cas. Pour ma première application je ne vais pas peupler toutes les entrées/sorties parce que cela n'est pas nécessaire. Le montage de cette carte est à suivre sur http://domoplc.blogspot.fr/.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire