Attention : nouvelle adresse mail depuis novembre 2017. Ne plus utiliser l'ancienne hébergée chez Yahoo!

lundi 22 janvier 2018

Western Electric W300B

A l'heure du tout numérique et de ses merveilles : fichiers corrompus; pertes de liaison internet; ralentissements des débits; codecs non installés et introuvables; applications plus à jour pour cause de matériel rendu obsolète; taux de compression destructeur; streaming pas si gratuit que ça; publicité hyper invasive; 'flicage' de la vie privée etc etc.., bref,  a ceux qui 'voudraient' encore jouir d'une musique de qualité sans entrave en mettant le prix au bon endroit, Western Electric annonce la ré-édition de son tube électronique W300B.


J'admets bien volontiers que ce type d'annonce ne dira peut-être pas grand chose à la majorité des personnes visitant mon blog. Quoi qu'il semblerait quand même que ce soit pour grande part des amateurs de qualité audio. L'annonce ce trouve à cette adresse : http://www.westernelectric.com/

Dommage que la société française Millerioux n'existe plus, cela aurait été le moment de refabriquer de très bons transfos de sortie. Heureusement, il reste quelques sociétés 'locales' en mesure de réaliser ce type de composants, capables de restituer l'expressivité de ces tubes.

Question prix, un ampli fabriqué avec ces composants sera très cher, en comparaison de toutes les 'bouses' (mais qui fonctionnent pas mal quand même pour ce qu'on leur demande) en provenance de... 'très loin', à prix défiant toute concurrence. Mais, et cela tombe bien, il n'y aura pas vraiment de concurrence possible (ou du moins pas avant un bon bout de temps), le marché cible n'étant pas du tout le même!

Amateur de technologie, voilà l'excellence en tube (il y a nombre d'autres très bons tubes, mais en triode, c'est le must) de nouveau disponible chez le fabriquant d'origine!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire